Marche à l'ombre - Saison 2
Synopsis
Au début de la saison 2, Rachel s’en tire de justesse lors d’un interrogatoire policier. Éric aussi d’ailleurs. Puis on retrouve notre quatuor d’intervenants UN AN PLUS TARD. Tania reste encore avec Greg, mais ils font chambre à part et ce n’est pas joli. Tom et Lana ont eu une fille; ça cause des problèmes de répartition des tâches. Tom a de plus en plus de problèmes à gérer sa vie personnelle. Audrey continue d’être Audrey. Elle s’en prend à PIERRE, un vendeur de drogue pragmatique et violent qui a été radié du barreau.
Rachel pour sa part est étrangement calme, voire planante. Elle manifeste un détachement au travail qui ne lui ressemble pas du tout. Honoré, qui ressort de prison, s’est converti à l’islam et exige que son dossier soit transféré à un intervenant masculin. Jo Barbeau (frère d’Éric) est transféré au Phoenix avec Rachel comme agente, ce qui rend Tania furieuse. Audrey va confronter Rachel. Elle lui rappelle que la gang a accepté de la couvrir à certaines conditions : qu’elle consulte un psy et qu’elle soit transparente.
La relation entre Rachel et Audrey va prendre un virage assez surprenant. Tom s’adonne à sa nouvelle passion narco-existentielle, le baby-foot, qu’il pratique avec son ami Ahmed, lequel donnera un coup de main aux intervenants du Phoenix. Bientôt on comprend que l’arrivée de Jo au centre n’est pas une coïncidence. On découvre que l’air déconnecté de Rachel est dû à une puissante automédication. Audrey va s’en apercevoir et va la forcer à redevenir Rachel. Mais peut-être que c’est là que réside le plus grand danger... Et on ne sait même pas encore ce que Vaillant prépare de machiavélique pour Jo!!!
Format
10 x 60’
Diffuseur
-
Super Écran
-
Crave
Réalisateur
-
Francis Leclerc
Idée originale
-
Josée Desrosiers
-
Ian Lauzon
Scénaristes
-
Ian Lauzon
-
Ludovic Huot
-
Mathieu McGraw
Script-édition
-
Marc Poulin
Distribution
-
Laurence Leboeuf
-
Catherine Brunet
-
Ève Duranceau
-
Éric Robidoux
-
Sylvain Marcel
-
Guildor Roy
-
Jean-Sébastien Courchesne
-
Maxime De Cotret
-
Antoine Pilon
-
David Savard
-
Geneviève Brouillette
-
Alexis Martin
-
Didier Lucien
-
Félix-Antoine Duval
-
Martin Dubreuil
-
Mani Sleumanlou
-
Didier Lucien
-
Fanny Migneault-Lecavalier
-
Mathieu Lepage
-
Benoit Gouin